Topaze : Logiciel de comptabilité pour kinésithérapeute

 

Logiciel de comptabilité pour kiné : quels besoins et quelles attentes ?

Tous les kinésithérapeutes n’ont pas les mêmes obligations comptables et fiscales. Un kiné qui exerce en son nom propre peut, s’il perçoit des honoraires inférieurs à 33 200 euros, être rattaché au régime de la micro-entreprise. Dans ce cas, il bénéficie d’une dispense de comptabilité, mais doit tenir un livre de recettes. Il a aussi l’obligation de déclarer ce qu’il gagne sur l’imprimé 2042 C.

Un kiné qui perçoit des honoraires supérieurs à 33 200 euros dépend de la déclaration contrôlée. Ses obligations comptables sont alors plus importantes. Il doit tenir une comptabilité de trésorerie, un livre-journal des recettes et des dépenses professionnelles et un registre des immobilisations et des amortissements. Il doit déclarer ses résultats sur l’imprimé fiscal 2035 et ses annexes.

S’il exerce en société, les obligations comptables, dont il relève, sont quasiment les mêmes que celles prévues pour les sociétés commerciales. Cela signifie qu’il doit tenir une comptabilité commerciale complète, assortie de la tenue des trois livres (grand livre, livre-journal, journal d’inventaire) et établir des comptes annuels dont le compte-rendu est déposé au greffe du tribunal de commerce.

Tous ces éléments viennent se rajouter à une activité de soins déjà prenante. Pour éviter une surcharge de travail inutile, le kiné peut faire le choix d’utiliser un logiciel de comptabilité adapté à son activité.

Un logiciel de comptabilité pour kinésithérapeute doit pouvoir faciliter la saisie ou l’importation des recettes et des dépenses professionnelles, permettre l’import du relevé bancaire et générer des imputations automatiques, favoriser le suivi des indicateurs du cabinet (résultats, trésorerie…), assurer le suivi des matériels et leur report automatique sur la déclaration 2035, et même remplir l’imprimé fiscal 2035 automatiquement en le télédéclarant aux centres des impôts ou à l’association de gestion agréée dont dépend le professionnel.

 

Youpy Compta : une solution de comptabilité adaptée aux kinésithérapeutes

Notre logiciel de comptabilité en ligne pour kinésithérapeute Youpy Compta est spécifiquement conçu pour les professionnels de la santé. Simple et intuitif, c’est une solution comptable qui s’adapte aussi bien au kiné qui souhaite gérer sa comptabilité seul qu’à celui qui a engagé un expert.

Notre logiciel kiné vous permet d’établir votre comptabilité simplement en suivant l’ensemble de vos factures. Recettes, dépenses, pointage bancaire : tout est pris en charge par notre logiciel pour kinésithérapeute. Il vous offre même la possibilité de mettre en œuvre votre déclaration et de remplir facilement l’imprimé fiscal 2035.

Ce logiciel de comptabilité permet une automatisation quasi-complète des écritures. Vos flux bancaires sont par ailleurs traités jusqu’à 98% sans que vous n’ayez à intervenir. Toutes vos informations sont protégées et vous bénéficiez des dernières avancées dans le domaine de la sécurité sur Internet (SSL, cryptage ou Firewall).

Vous pouvez suivre l’ensemble de vos écritures et de vos déclarations où que vous vous trouviez. Notre solution de comptabilité Youpi Compta est totalement nomade et vous donne la possibilité d’accéder à votre tableau de bord depuis la maison, le bureau ou la voiture. Elle peut être installée sur tous vos supports numériques tels que votre ordinateur, votre tablette, et même votre smartphone.

 

Découvrez aussi notre logiciel de bilan pour kinésithérapeute Topaze, il vous accompagne au quotidien dans votre métier de kinésithérapeute et vous facilite la réalisation de vos bilans professionnels.

Je souhaite être contacté