Topaze : Logiciel de télétransmission pour kinésithérapeute

 

Une solution de télétransmission sur mesure

En tant que praticiens de santé, les kinésithérapeutes ont des nécessités spécifiques qu’un logiciel de télétransmission pour kinésithérapeute traditionnel ne comble pas. Quel que soit son statut, salarié ou libéral, un kinésithérapeute a des journées chargées. Dans le cas où il exerce sa fonction en tant que libéral, il doit alors gérer pour son propre compte, son planning, le dossier de ses patients et sa comptabilité.

S’il travaille au sein d’un cabinet, en association avec des confrères, le praticien doit partager avec eux des données professionnelles via un logiciel de télétransmission pour kinésithérapeute convivial. Étant souvent en tournée au domicile de certains patients, donc loin du cabinet, les kinésithérapeutes apprécieraient que ce programme soit accessible sur un support mobile tel que le smartphone, en plus de l’ordinateur régulier de leur bureau.

Concernant la rémunération, la rapidité pour établir les factures est liée à un logiciel kiné performant, qui transmet au plus vite les feuilles de soin électroniques et les justificatifs adéquats à la mutuelle concernée. Comme il travaille en relation avec des organismes de santé tels que la CPAM, le kinésithérapeute doit aussi être en mesure de transmettre des informations médicales via une solution de télétransmission adaptée. Toutes ces exigences liées à l’activité de kinésithérapeute sont désormais prises en compte par un logiciel de télétransmission pour kiné ad hoc.

 

Découvrez le logiciel kiné idéal

Cette solution de télétransmission d’un nouveau genre facilite grandement le quotidien des kinésithérapeutes. Il s’agit du logiciel Topaze, un programme sur mesure qui simplifie l’aspect gestion du temps, des ordonnances et de la patientèle. Ce logiciel de télétransmission pour kinésithérapeute est doté de nombreuses fonctionnalités. Il se présente sous deux versions.

L’une, b.home, permet au praticien de piloter toute son activité depuis son ordinateur, au bureau. La deuxième version de ce logiciel de transmission pour kiné, b.connect est plus nomade. Cette solution permet un partage de données en temps réel avec les confrères et l’accès au logiciel quel que soit le support : un PC ou un smartphone. Ce logiciel de transmission pour kinésithérapeute remplit le rôle d’un véritable assistant de gestion. Via le lecteur Sesam Vitale, il vous assure une facturation et une transmission sûres de vos honoraires et de vos justificatifs SCOR.

Ce logiciel de télétransmission pour kiné peut être paramétré pour correspondre au plus près à votre activité, avec son rythme et ses particularités spécifiques. Il organise votre agenda, vous permet de planifier vos rendez-vous, vos tournées à domicile et autres tâches propres à l’activité journalière d’un kiné. Enfin, le logiciel de télétransmission Topaze offre la possibilité de dresser un bilan et de donner des conseils à ses patients. Cette fonctionnalité permet au logiciel de télétransmission Topaze de transmettre une fiche de synthèse efficace et agréée. Il suffit de sélectionner la pathologie concernée, de rédiger et saisir vos observations, diagnostic et recommandations puis d’exporter le tout en PDF à qui de droit via le lecteur.

 

Découvrez aussi Youpy Compta, notre logiciel de comptabilité pour kinésithérapeute pour vous aider au quotidien dans la gestion de vos bilans comptables.

Je souhaite être contacté